Lisa Rodrigue sera la nouvelle DG des Sommets

Par Patrick Trudeau
Lisa Rodrigue sera la nouvelle DG des Sommets
La future DG des Sommets, Lisa Rodrigue, entrera en poste le 1er juillet prochain (Photo : gracieuseté)

NOMINATION. Le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) vient de confirmer la nomination de Lisa Rodrigue à titre de nouvelle directrice générale.

Mme Rodrigue entrera officiellement en poste le 1er juillet prochain et elle succédera à Édith Pelletier, qui a récemment annoncé sa retraite après une carrière de 34 ans dans le monde de l’éducation.

Sa nomination a été annoncée le 17 mai, au terme d’une séance extraordinaire du conseil d’administration du CSSDS, et vient clore un processus de sélection qui s’est étendu sur quelques mois.

Enseignante de formation et possédant notamment un baccalauréat en musique, Lisa Rodrigue occupe depuis six ans le poste de directrice adjointe aux affaires éducatives au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Elle avait précédemment œuvré comme directrice d’école, tant au niveau primaire que secondaire.

Couvrant un territoire de 3500 km carrés englobant les MRC de Memphrémagog, du Val Saint-François et des Sources, le Centre de services scolaire des Sommets chapeaute 27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, un centre de formation professionnelle et un centre d’éducation des adultes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires