L’homme d’affaires André L’Espérance discute avec le Mont-Orford

INVESTISSEMENT. Des discussions ont eu lieu en vue d’un éventuel partenariat entre la Corporation Ski & Golf Mont-Orford et l’Auberge Aux 4 Saisons d’Orford, appartenant à André L’Espérance. L’établissement en expansion à deux pas du Mont-Giroux serait courtisé pour bien plus que son après-ski.

Comme le publiait le Reflet du Lac le 17 février dernier, des partenariats commerciaux sont envisagés par les gestionnaires du Mont-Orford dans le but d’assurer la pérennité de la montagne. «On a parlé comment on pourrait entre autres développer le Mont-Giroux», affirme Annie Brunelle, directrice générale adjointe d’Escapades Memphrémagog, gestionnaire de l’auberge qui deviendra Espace 4 Saisons à la fin des travaux d’agrandissement, en novembre. On est juste au pied de la montagne. Notre terrasse chauffée est toujours pleine pour l’après-ski et notre bistro est très couru. On est prêt à collaborer.»

7 M$ investis au bas des pentes

L’établissement qui investit plus de 7 M$ afin de tripler le nombre de ses chambres et se transformer en complexe hôtelier, est manifestement si près des pentes de ski que ça saute aux yeux de constater que tout ce qui bouge à proximité risque d’avoir un impact direct sur la montagne. «On ne sait pas encore comment on pourrait aider, soutient Mme Brunelle. Est-ce que ça pourrait être en facilitant l’accès par un simple trottoir ou un passage? Ou développer des nouvelles pistes au Mont-Giroux?»

Quant à savoir si l’idée d’un téléphérique pourrait être envisagée, projet semblable à ce qu’on peut retrouver au Mont-Tremblant, la réponse est: «Trop dispendieux», selon Mme Brunelle, maintenant seconde actionnaire de l’auberge appartenant à André L’Espérance. Questionnée si elle souhaite ainsi prendre la relève de l’homme d’affaires de 70 ans, elle signale simplement qu’elle veut continuer à s’impliquer dans une «super bonne équipe».

L’Auberge Aux 4 Saisons d’Orford a débuté des travaux majeurs il y a un mois, en vue de devenir l’Espace 4 Saisons avec 54 nouvelles chambres, pour un total de 82 unités.