L’histoire fascinante d’un jardin unique

Le Reflet du Lac info@lerefletdulac.com

L’histoire fascinante d’un jardin unique
La créatrice du «Glen Villa Art Garden» signe maintenant un livre portant sur son vaste jardin de 750 acres. (Photo : gracieuseté)

JARDINS. Patterson Webster signe un livre portant sur l’histoire de son vaste jardin de 750 acres situé sur les rives du lac Massawippi, à North Hatley. « Autobiographie d’un jardin » entraîne le lecteur dans un voyage de 25 ans au cours duquel elle transforme une propriété de campagne conventionnelle en un paysage qui remet en question ce qu’est ou peut être un jardin.

Dans ses mémoires inspirés de son «Glen Villa Art Garden», Patterson Webster tisse sa propre vie dans l’histoire du paysage, offrant un regard intérieur sur la façon dont la conception du jardin a libéré sa propre créativité. Elle explique comment elle est passée du statut de jardinière néophyte, qui copiait les idées des autres, à celui de créatrice d’une approche unique de la terre.

Tout au long du livre enjolivé de photos, Mme Webster tient compte de l’impact de ceux qui ont vécu sur le territoire avant elle : les Abénaquis, les premiers colons, les propriétaires de chalets, les fermiers, les Sudistes américains qui venaient au Québec pour éviter la chaleur de l’été, et les Nordistes qui les ont vaincus pendant la guerre de Sécession.

Le livre peut être commandé directement auprès de McGill-Queens University Press (www.mqup.ca), en ligne via Amazon et d’autres distributeurs en ligne, ou dans les librairies.

Journées portes ouvertes

Le Glen Villa Art Garden sera accessible au public pour deux autres journées, les 20 août et 1er octobre. Le coût est de 25 $ par personne. Tous les profits sont versés à la Fondation Massawippi qui travaille à la conservation des terres, à la construction de sentiers publics et au financement de projets qui profitent aux communautés autour du lac Massawippi.

Les billets sont disponibles au www.glenvillaartgarden.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Laviolette
Pierre Laviolette
1 mois

Endroit absolument magnifique , aménagé avec une grande originalité et recherche….!!