Les Vendanges ouvrent la porte à la mixologie et aux spiritueux

Par Dany Jacques
Les Vendanges ouvrent la porte à la mixologie et aux spiritueux
Francis Demers (directeur des programmations musicale et gourmande), Jean-Paul Scieur (président de la Fête), Myriam Boily (directrice générale par intérim de l’événement) et Jessica Harnois (porte-parole des Vendanges) ont dévoilé les grandes lignes de la prochaine édition. (Photo : Le Reflet du Lac – Roxane Forgues)

FESTIVITÉS.La Fête des vendanges Magog-Orford célèbre ses origines pour ses 26 ans, tout en bonifiant sa programmation avec une place accrue à la mixologie et aux spiritueux.

La direction de cette fête gourmande a dévoilé les détails de son événement mardi, qui se déroulera une fois de plus à la pointe Merry, les 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre.

Grâce au thème «Fiers de nos origines», le traditionnel pavillon des dégustations présentera une centaine de produits québécois. Vins, cidres, fromages, produits du canard, terrines, rillettes, pâtés, ainsi que plusieurs nouveautés du terroir seront en vedette pour satisfaire les plus gourmands.

La Fête se renouvelle également en modifiant la disposition de ses pavillons, mais aussi en proposant un espace gourmand réaménagé et le nouveau pavillon des spiritueux.

La direction des Vendanges croit même que ce sera par le biais de ce pavillon que la fête en mettra plein la vue. Le mixologue de renommée internationale, André Duncan, se transformera en animateur et accueillera ses invités dans un concept de type «talk-show».

«Cet espace plaira aux plus curieux et aux amateurs de spiritueux qui pourront goûter, sentir et découvrir les possibilités infinies qu’offre la mixologie», explique le président de la fête, Jean-Paul Scieur. Après avoir fait leurs choix parmi les spiritueux québécois en démonstration, les visiteurs pourront agrémenter leur cocktail grâce aux conseils gratuits des mixologues présents.»

Outre les dégustations, le Pavillon des artisans, les spectacles du Bistro SAQ et le populaire foulage de raisins s’inscrivent de nouveau dans la programmation.

Retour aussi de l’Académie gourmande mettant en vedette des chefs spécialisés sur le BBQ.

Le volet musical mettra en vedette Tocadéo, Zébulon, Alain François, Annie Blanchard, Sara Dufour, Tim Brink, Hey Major et Mike Goudreau.

La sommelière Jessica Harnois sera de retour à titre de porte-parole de l’événement.

Info : www.fetedesvendanges.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires