Les trois meilleurs endroits pour manger une poutine dans la région
SONDAGE. Quoi de mieux qu’une bonne poutine pour se réconforter par ces temps frais d’automne? Voici un top 3 des meilleurs endroits dans la région pour déguster la meilleure combinaison de patates frites, sauce et fromage «squouik-squouik» que nos lecteurs nous ont recommandé sur Facebook.
Parmi plus de 300 réponses, on peut dire qu’un restaurant de Magog a su se démarquer du peloton. Il s’agit de la Cantine Chez Paul qui se veut une véritable institution au centre-ville de Magog. La généreuse portion de fromage semble avoir gagné le cœur (mais surtout les estomacs) des maniaques de ce mets délicieux. D’autres l’apprécient davantage au petit matin, après une soirée bien arrosée.
La deuxième position revient sans hésitation à une autre cantine située sur le territoire magogois, plus précisément sur la rue Sherbrooke. Il s’agit du restaurant Charles Luncheonette, reconnu parmi les adeptes pour son excellente sauce brune ainsi que le goût de ses frites.
Finalement, il faut sortir de la grande ville pour apprécier les saveurs du casse-croûte qui s’est hissé sur la dernière marche du podium des meilleures recettes. Chez Wood’s Snack Bar, à Ayer’s Cliff, il suffit d’une bouchée pour tomber en amour avec l’endroit, surtout après une journée de pêche sur le lac Massawippi. La poutine au bacon serait particulièrement délectable, mais mauvaise nouvelle pour les retardataires, l’endroit est fermé durant l’hiver. Il faudra retenir votre envie jusqu’en 2016…
Notre équipe décerne des mentions honorables à la Rôtisserie Orford ainsi qu’à la Cantine Salut Bonhomme, qui ont mérité leur part de votes lors du sondage.
Notons que ce top 3 ne se veut rien de scientifique et est uniquement basé sur un décompte à l’œil de l’auteur de ces lignes.
Vous connaissez d’autres endroits où déguster de la bonne poutine? Utilisez la section commentaire de notre site Web pour vous manifester!
(En collaboration avec Mathieu Galarneau)