Les skieurs de retour sur les pentes à Orford

Plusieurs mordus de ski et de planche à neige ont eu la chance d’effectuer leurs premières descentes de la saison, vendredi au Mont Orford.

La plupart des sportifs présents lors de cette journée d’ouverture s’entendaient pour dire que pour un début de saison, les conditions étaient agréables. C’est le cas d’Élizabeth Laurent, entre autres. «Je m’attendais à pire pour une première journée, d’autant plus qu’il n’y a seulement qu’une piste d’ouverte et beaucoup de gens qui se la partagent. Cependant, le retour se passe bien. Je suis surprise», laisse-t-elle entendre.

Désormais retraitée, cette dernière explique qu’il n’était pas nécessairement important pour elle important d’être de cette première journée d’activités hivernales. «C’est simplement que j’avais envie de venir ce matin. Je suis à ma retraite, alors j’étais libre. C’est plus facile de skier quand je veux», d’ajouter Mme Laurent.

Certains étudiants, dont les frères Thomas et Maxime Michon, ont également pu profiter de la neige, alors qu’ils étaient en journée pédagogique. «C’est plaisant de faire du ski et je voulais voir les conditions. Il y a assez de poudreuse sur les bords, mais au centre, c’est plutôt glacé. C’est skiable», d’indiquer Thomas Michon. «Pour une première journée, c’est beau», d’observer son frère.

Le site sera également accessible au cours du week-end.