Les pompiers à l’assaut de la Tour de la bourse
INTENSITÉ. Neuf pompiers de Magog mettront leur forme physique à rude épreuve le 5 juin alors qu’ils participeront au Défi Gratte-Ciel au profit de la dystrophie musculaire.
Les employés du Service de sécurité incendie de Magog, dont quatre seront à leur deuxième expérience en autant d’année, devront monter 52 étages pour se rendre sur le toit de la Tour de la bourse de Montréal. Un défi des plus intenses, surtout qu’ils le relèveront en portant leur habit de combat et un appareil respiratoire.
«On parle d’un poids supplémentaire de 90 à 110 livres environ, explique le pompier Charles Lehouillier-Dumas. Ça inclut également le poids des tuyaux que l’on doit transporter jusqu’en haut. Pour chaque tuyau, un montant de 30 $ de plus est remis à la cause. Certains d’entre nous vont même essayer d’en apporter deux en même temps. Ça promet!»
Cet événement, auquel participent également policiers et ambulanciers, n’est pas une compétition en soi. L’objectif est de permettre à chacun de se dépasser en amassant des fonds. «Mais c’est évident que chacun a envie de faire un bon temps. Par contre, c’est vraiment un défi d’équipe. On part ensemble et on arrive au fil d’arrivée ensemble», soutient-il.
Une activité-bénéfice est organisée au Caffuccino de Magog le 25 avril, dès 19 h. Lors de cette soirée, tous les profits amassés sur les ventes seront remis à l’organisme Dystrophie musculaire Canada. L’an dernier, un montant de 2400 $ avait été recueilli. Cette fois-ci, l’objectif a été fixé à 3500 $.
En plus de M. Lehouillier-Dumas, les autres participants sont Christine Bélanger, Pierre-André Blanchard, Michael Bouchard, Philippe Lamoureux, Cédric Lapointe Stewart, Nicholas Larose Lemieux, Raffael Asselin et Thierry Hamel.