Vents violents: les pannes de courant explosent dans Memphrémagog

RAFALES DE VENT. Les pannes de courant ne cessent de se multiplier depuis les dernières heures dans Memphrémagog. Au dernier décompte, plus de 14 000 clients d’Hydro-Québec étaient touchés.

Les principales municipalités affectées sont Canton de Potton, Canton d’Orford, Bolton-Est, Stanstead et Saint-Étienne-de-Bolton, où pratiquement tous les résidents sont privés d’électricité.

Des pannes qui ont été notamment causées par les forts vents, qui soufflent sans relâche sur la région. D’ailleurs, les pompiers des différents services reçoivent de nombreux appels pour des fils électriques endommagés, des arbres fracassés ou encore des alarmes incendie, dont la plupart sont infondées.

Rappelons que les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises sont fermés aujourd’hui (voir autre texte).

 

Voici le dernier compte-rendu officiel de la Ville de Magog:

 

Fermetures de rues

La rue des Hirondelles et le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, sont fermés à la circulation et le demeureront jusqu’à nouvel ordre. La rue Sansoucy est accessible à la circulation locale seulement.

Pannes d’électricité

En raison des rafales de vent sur le territoire, plusieurs secteurs desservis par Hydro-Magog (sud de la rivière Magog, centre-ville, quartier des Tisserands, rue Belvédère) ont été touchés par des pannes d’électricité en fin d’avant-midi. Le service d’électricité est désormais rétabli.

À l’heure actuelle, 2 191 clients desservis par Hydro-Québec sont privés d’électricité.

Cours d’eau

Des débordements ont été observés pour certains cours d’eau. Bien que leur débit soit élevé, la situation revient peu à peu à la normale. Tous les cours d’eau continueront de faire l’objet d’une surveillance régulière.

Autres signalements

Des branches, des arbres et des fils au sol font également partie des signalements faits aux équipes de la Ville, qui sont mobilisées et qui interviennent sur le terrain pour répondre aux nombreuses demandes. Pour toute requête, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

 

 

 

Si vous avez des photos de dommages causés par les vents, il est possible de les envoyer à p-ogirard@lerefletdulac.com