Les nouveaux entrepreneurs invités à se manifester

CONCOURS. Les nouveaux entrepreneurs sont invités à participer au 20e Défi OSEntreprendre, qui offre 700 000 $ en prix à l’échelle de la province, dont 19 000 $ pour la région de l’Estrie.

Ce concours s’adresse aux entrepreneurs de 18 ans et plus, qui en sont aux premières étapes de réalisation d’un projet devant démarrer en 2018, ou qui ont obtenu leurs premiers revenus de vente après le 1er avril 2017.

Ceux-ci concourront sous le volet «Création d’entreprise» dans sept catégories: bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation/transformation/ production, innovations technologiques et techniques, services aux entreprises ainsi que services aux individus.

Les critères de sélection toucheront notamment l’analyse de marché, le plan marketing et le profil de l’entrepreneur.

Par ailleurs, le concours offre aussi le prix Réussite, qui s’adresse aux entreprises ayant un minimum de cinq ans d’opération, et qui ont déjà participé dans le passé au Défi OSEntreprendre. Dans cette catégorie, un prix de 5000 $ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d’un prix de 25 000 $ au grand gagnant parmi tous les lauréats régionaux.

L’an dernier, sur la scène régionale, ce prix avait été remporté par la Savonnerie des Diligences, alors que l’entreprise La Wagonnette avait été lauréate dans la catégorie Commerce (création d’entreprise).

Présenté conjointement par Entreprendre Memphrémagog (service de développement économique de la MRC), Magog Technopole et la Commission scolaire des Sommets, le concours propose aussi un volet Entrepreneuriat étudiant pour les jeunes du primaire jusqu’à l’université.

C’est l’homme d’affaires magogois Alan Kezber qui est le porte-parole du Défi en Estrie.

Les entrepreneurs ont jusqu’au 13 mars pour s’inscrire, et ce, en consultant le site www.osentreprendre.quebec/.

On peut également contacter Émilie Gagnon à la MRC de Memphrémagog au 819 843-9292, poste 240, ou à l’adresse suivante: e.gagnon@mrcmemphremagog.com