Les libéraux confirment Guy Madore dans Orford
POLITIQUE. Aussitôt nommé candidat officiel des libéraux dimanche dernier, Guy Madore s’est dit fier de poursuivre la tradition de son parti dans une circonscription occupée depuis 45 ans par Georges Vaillancourt, Robert Benoit et Pierre Reid.
Il assure cependant ne rien prendre pour acquis, car il n’attendait que cette nomination devant une centaine de militants pour amorcer sa campagne sur le terrain, et ce, en prévision des élections provinciales d’octobre prochain. «C’est le début d’un long marathon jusqu’au scrutin du 1er octobre», lance-t-il.
M. Madore est convaincu d’être l’homme de la situation pour succéder à Pierre Reid, qui quittera bientôt son poste après 15 années à titre de député. ««J’ai Orford tatoué sur le cœur. Ce comté fait partie de mon ADN, surtout que je suis un gars de la place. J’y ai passé toute ma vie d’adulte, j’y ai trouvé ma conjointe et j’y ai élevé mes enfants», insiste-t-il.
Se qualifiant comme un homme d’action aimant relever des défis, Guy Madore promet d’être à l’écoute des représentations et préoccupations des électeurs, tout en se mettant en mode solution.
Les thèmes qu’il entend développer pendant la campagne électorale sont le développement économique et touristique, la protection de l’environnement, le maintien des soins de santé, l’aide au communautaire et la «bonne» cohabitation entre les communautés anglophone et francophone.
Pierre Reid assure les électeurs que Guy sera «un homme à la hauteur des défis d’Orford».
Également présent à l’investiture, le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, Luc Fortin, n’avait que des bons mots à l’endroit de M. Madore. «Il a tout pour devenir un bon député. Il s’est enraciné dans la région, il est rassembleur et c’est un homme de jugement ayant une expérience politique. Il fait partie des candidats estriens libéraux qui deviendront députés le 1er octobre, surtout qu’on va tout gagner en Estrie», lance-t-il.
Qui est Guy Madore?
Résidant du comté d’Orford âgé de 53 ans
A été journaliste au Reflet du Lac et au Progrès de Magog
A occupé diverses fonctions en communication, en développement commerciale et résidentiel, en ressources humaines et en support administratif pour des maires de la Ville de Magog
A été responsable du bureau de comté du député Pierre Reid
A été chef de pupitre au Journal de Montréal
Courtier immobilier est son emploi actuel
A notamment été bénévole au Souper du partage, à la Banque alimentaire Memphrémagog, à la Traversée internationale du lac Memphrémagog et au Tournoi de hockey atome pee-wee