Les Grands Feux Magogois prêts à en mettre plein la vue

MAGIE.  L’un des moments de l’été les plus attendus par plusieurs citoyens est à nos portes, alors que les Grands Feux Magogois illumineront le ciel de la région et le lac Memphrémagog ce vendredi (28 juillet) dès 22 h.

Pour cette troisième édition, ce grand spectacle pyrotechnique portera sur la légende sacrée du hibou, en référence au mont Owl’s Head. L’histoire a d’ailleurs été écrite en partie par le grand manitou de cet événement, Renaud Légaré, qui est fort enthousiaste à l’idée de présenter les fruits de son travail et celui de son équipe. «Le spectacle sera d’une ampleur encore plus grande que par les années passées. Il y a des mois de travail derrière un tel projet, alors on espère que les gens seront nombreux à venir sur place pour vivre ce moment unique et haut en émotions», partage Renaud Légaré. 

Pour vivre l’expérience à fond, il est d’ailleurs fortement suggéré d’avoir accès à la bande sonore et à la narration qui accompagneront les explosions au ciel. Des haut-parleurs seront installés dans le parc de la Baie-de-Magog, tandis que les plaisanciers pourront entendre le tout par l’entremise d’une bande FM. Toutefois, l’accès au lac pour les bateaux dépendra du niveau de l’eau et des mesures en vigueur le soir du spectace.

Comme à l’habitude, l’accès au site sera gratuit, mais les contributions volontaires seront les bienvenus le soir du spectacle. «La campagne de sociofinancement avance bien, mais on espère que les gens seront généreux. Seul l’argent comptant sera accepté, alors n’oubliez pas d’apporter de la monnaie ou des billets!»

L’an dernier, environ 15 000 personnes et 300 bateaux avaient pris part aux Grands Feux Magogois, qui sont organisés en collaboration avec Éric Fréchette de la firme sherbrookoise FAE Pyrotechnie.

Rappelons que cette année, le spectacle sera précédé par un plongeon historique dans le lac Memphrémagog avec la présence de la plongeuse de haut vol, Lysanne Richard. Renaud Légaré se dit d’ailleurs fébrile d’assister à cette performance. «D’accueillir cette athlète est évidemment un gros plus pour notre événement. J’ai bien hâte de voir l’engouement entourant sa performance et d’assister à son saut. Ce sera spectaculaire!», conclut-il.