Les conditions routières se détériorent sur l’autoroute 10
MÉTÉO. Les conditions routières se détériorent sur l’autoroute 10 où quelques sorties de route ont été signalées depuis le début de la journée.
Comme le rapporte la sergente Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec, la présence de glace et d’accumulation de neige, combinée à de forts vents, rendent la visibilité réduite à certains endroits.
Le tronçon de l’autoroute 10 entre Magog et Eastman est particulièrement problématique. D’ailleurs, vers 15 h 30, on rapportait plus de trois accidents dans ce secteur, en direction de Sherbrooke, sur une distance d’à peine quelques kilomètres. La chaussée à cet endroit serait extrêmement glissante.
«Plusieurs des sorties de route sont causées par une vitesse inadaptée aux conditions climatiques et routières, soutient la sergente Guindon, par voie de communiqué. Ce ne sont donc pas les conditions climatiques qui sont responsables des collisions, mais bien le fait que les conducteurs n’adaptent pas adéquatement leur vitesse en fonction de ces conditions.»
La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route d’adapter leur conduite, de suivre un véhicule à une distance raisonnable et de bien déneiger leur véhicule.