Les bénévoles de Nez rouge à Magog ont parcouru 27 000 km
RACCOMPAGNEMENT. L’édition 2017 de l’Opération Nez rouge à Magog a rempli sa mission de belle façon en effectuant un total de 758 raccompagnements durant ses 15 soirées d’activités en décembre.
Il s’agit d’un nouveau record et d’une augmentation de 47 transports par rapport à l’année précédente. «Et avec une soirée en moins», tient à préciser le coordonnateur du bureau satellite de Magog, Jonathan D’Arcy.
Malgré le froid intense connu durant la période des Fêtes, aucun retard significatif n’a été enregistré lors du populaire service de raccompagnement. «Mis à part le fait qu’on devait réchauffer les véhicules un peu plus longtemps avant de partir, le froid ne nous a vraiment pas ralentis. En plus, nous n’avons aucun incident à signaler. C’est quand même très bien, si l’on considère que nos bénévoles (438 présences au total) ont roulé sur une distance combinée de 27 431 km», a lancé M. D’Arcy.
Le 20 janvier prochain, lors de la soirée des bénévoles au Salon de quilles Memphré, on en profitera pour remettre les dons à différents organismes bénéficiaires. Bien que les dépenses n’aient pas encore été comptabilisées en entier, on sait que les chèques totaliseront quelques milliers de dollars. «Les gens nous ont donné en moyenne 20 $ par transport. Tout cet argent est retourné à la communauté», a rappelé le coordonnateur magogois.
Notons que pour l’ensemble du Canada, ce sont 71 430 raccompagnements qui ont été effectués lors de cette 34e campagne de l’Opération Nez rouge, dont 53 743 en sol québécois.