Legault invite les Québécois à télécharger l’application VaxiCode

Par Patrick Trudeau
Legault invite les Québécois à télécharger l’application VaxiCode
L'application VaxiCode est disponible depuis quelques heures sur les appareils Apple. (Photo : Le Reflet du Lac – capture d'écran)

COVID-19. Alors que l’entrée en vigueur du passeport vaccinal approche à grands pas (1er septembre), le premier ministre François Legault invite les Québécois à télécharger l’application VaxiCode, disponible depuis aujourd’hui.

Accessible pour l’instant uniquement sur les appareils Apple, l’application mobile devrait être aussi compatible très bientôt avec le système Android.

Elle permet d’enregistrer votre preuve de vaccination contre la COVID-19 et elle facilitera ensuite votre entrée dans certains lieux publics qui exigeront la double vaccination dès le prochain mois.

Avant de télécharger l’application VaxiCode, il faut d’abord s’assurer d’avoir téléchargé votre preuve de vaccination contre le code QR.

«Allez chercher vos deux doses et ensuite votre code. C’est nécessaire pour être capable de revenir à une vie un petit peu plus normale», a lancé M. Legault ce midi, lors d’un bref point de presse.

«77% des Québécois de 12 ans et plus ont reçu leurs deux doses», a fait valoir le premier ministre.

Ce dernier a refusé de s’avancer quant à la possibilité que des employeurs exigent eux-mêmes le passeport vaccinal à leurs employés. «La Santé publique recommande de rester en télétravail (jusqu’en octobre, au moins). Mais pour ceux qui doivent revenir pour assurer l’efficacité de leur entreprise, c’est à l’employeur de décider comment il fonctionne», a laissé entendre François Legault, en indiquant qu’il tiendrait un autre point de presse – plus étoffé – sur la question dès demain.

Pour connaître les lieux et activités qui exigeront le passeport vaccinal dès le 1er septembre, cliquez ici.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvan Lavery
Yvan Lavery
11 mois

L’application est pas trouvable

Claude Gauthier
Claude Gauthier
11 mois

Ça prend bien un média québecois pour faire la promotion d’une application qui n’existe même pas. C’est l’évidence même que ce sont des incompétents de première classe qui ont décidé que apple qui représente 10% du marché des téléphones intelligents mais notre stupide gouvernement a décidé d’offrir une application à 10% de la population et rien pour 90% donc pour la grande majorité

Marlene Beaulieu
Marlene Beaulieu
11 mois

Je ne suis pas capable d’accéder. L’appli est Télécharger, mais toujours la page blanche. Qu’est-ce que je dois faire. Merci à l’avance

Jean pierre Dube
Jean pierre Dube
11 mois

Je telecharge vaxicode quand je l’ouvre la page gelé pas capable de.le faire avancer pourquoi?