Ledoux réplique avec un salon de 2 M $

DÉCÈS. La concurrence demeure vive dans l’industrie funéraire magogoise avec la construction prochaine d’un complexe de 2 M $ pour la Résidence Ledoux.

Le propriétaire Marc Légaré prévoit le début des travaux pour le mois d’avril, et ce, en prévision d’une ouverture vers les mois d’août ou septembre 2015. «Il ne reste que des détails à peaufiner», assure-t-il.

Ce nouveau complexe intégré et moderne prendra place sur le stationnement actuel du salon funéraire Ledoux, situé sur la rue Sherbrooke, à Magog. Une fois complété, le vieux bâtiment croulera sous le pic des démolisseurs afin de libérer des cases de stationnement.

«Ce sera presque deux fois plus grand et sur trois étages», dévoile-t-il en parlant aussi de sa salle de réception et de sa chapelle de plus de 100 places.

Selon M. Légaré, une attention particulière a été accordée au design intérieur pour créer une ambiance calme, sereine et apaisante. «Tout a été conçu pour mieux vivre son deuil», dit-il.

Marc Légaré représente la troisième génération de sa famille à gérer des salons funéraires, qui sont surtout présents dans la région de Montréal. Son grand-père maternel était Alfred Dallaire.

La construction du nouveau salon Ledoux risque de commencer presque simultanément avec l’ouverture de son concurrent, formé des hommes d’affaires Jacques Demers, Stéphane Charron et Patrice Lamoureux, qui aménagent actuellement un bâtiment de la rue Sherbrooke au coût de 2 M $.