Le Tournoi de la Fondation Constance-Langlois amasse 28 000 $

GOLF. Le 31e Tournoi de golf de la Fondation Constance-Langlois s’est soldé par une récolte de 28 000 $, un montant qui servira principalement 
à améliorer les conditions de vie et fournir des activités de loisirs à des personnes vivant avec un handicap.

Présenté le 22 mai dernier sur les allées du Club du Mont-Orford, cet événement annuel sert à supporter la mission des Fantastiques de Magog, un centre de jour pour les personnes vivant principalement avec une déficience intellectuelle.

Les deux organismes travaillent d’ailleurs main dans la main depuis le début des années 1990, époque où le quartier général de la rue Principale Est s’est concrétisé.  « Notre premier rôle est de fournir des locaux de qualité aux usagers et aux employés des Fantastiques, et notre deuxième rôle est de les supporter financièrement pour leurs besoins », a expliqué le président de la Fondation Constance-Langlois, André Girard, afin de clarifier la mission des deux entités.

Le Tournoi s’est déroulé sur les allées du Club de golf du Mont-Orford. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Notons que pour une deuxième année consécutive, c’est le quatuor formé de Maxime Lequin, Étienne Meunier, Alexis Montambeault-Trudel et Pierre-Karl Béliveau qui a remporté le trophée symbolique de la meilleure équipe (formule Vegas à 4) avec un ronflant score de -17.

Pierre-Karl Béliveau a aussi remporté le concours du plus long coup de départ chez les hommes avec une claque de 312 verges. Du côté féminin, l’honneur est allé à Alexandra Lessard (196 verges).

Pour une deuxième année consécutive, c’est le quatuor formé de Maxime Lequin, Étienne Meunier, Pierre-Karl Béliveau et Alexis Montambeault-Trudel (au centre de la photo) qui a été couronné meilleure équipe du tournoi. Ils sont accompagnés de Claude Lachance (resp. du tournoi), Olivier Gagnon (repr. IA Groupe financier), André Girard (prés. Fondation Constance-Langlois) et Reno Longpré (prés. Les Fantastiques de Magog). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)