Le stationnement de l’aréna de Magog fait maugréer

HOCKEY. L’état du stationnement de l’aréna de Magog a fait maugréer plusieurs automobilistes, vendredi dernier, lors du premier match opposant les Grenadiers de Châteauguay aux Cantonniers.

En raison d’une foule record (1210 spectateurs) et des bancs de neige causés par la tempête quelques jours plus tôt, il y avait un important déficit d’espace pour garer tous les véhicules des spectateurs.

Plusieurs en ont été quittes pour laisser leur voiture dans les rues avoisinantes ou dans le stationnement de l’école primaire Saint-Pie-X, à quelques centaines de mètres de là.

Qui plus est, une bonne partie du stationnement du Parc de l’Est (celle qui n’est pas pavée) se trouvait dans un état boueux, comme c’est souvent le cas lors des changements de température.

Même s’il n’est pas responsable de la gestion des lieux, le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, a dû essuyer le mécontentement de plusieurs partisans tout au long de la soirée. «Les gens s’imaginent que ce sont les Cantonniers qui doivent gérer tout ça, mais ce n’est pas le cas. Nous, on ne fait que présenter un événement à l’aréna. La gestion des infrastructures, ça appartient à la Ville de Magog», a-t-il tenu à rappeler.

Visiblement agacé par toutes les critiques injustifiées à l’endroit de son organisation, M. Légaré a d’ailleurs lancé un message sur sa page Facebook à la fin de la soirée de vendredi, inscrivant même un lien internet pour que les mécontents puissent se plaindre directement aux autorités concernées. «C’était important que je fasse cette précision. On travaille très fort pour les Cantonniers, mais c’est uniquement du bénévolat. S’il faut en plus qu’on nous critique pour des dossiers qui ne nous concernent pas, ça devient très difficile», a-t-il ajouté.

Reconnaissant avoir eu de bonnes discussions avec les dirigeants municipaux au cours du week-end, le président des Cantonniers est confiant que la situation sera améliorée lors du prochain match local de son équipe, le mercredi 21 mars à 19 h. «Ce qui est le plus important à retenir, c’est qu’on a attiré 2200 spectateurs à l’aréna de Magog pour les deux premiers matches de la demi-finale. Les partisans sont derrière nous, et même si on a connu une première rencontre difficile (défaite de 6-1 suivie d’un gain de 5-2), on a démontré qu’on avait suffisamment de caractère et de talent pour rebondir», a conclu Renaud Légaré.