Le souvenir de Mérédith immortalisé au Relais du lac Memphrémagog

MEMPHRÉMAGOG. Inspiré par la regrettée Mérédith Lavoie, le 10e Relais du lac Memphrémagog a été couronné d’un vif succès, ce samedi à Magog, avec une récolte de près de 310 000 $ pour la Fondation Christian Vachon et la persévérance scolaire.

Quelque 210 équipes ont pris part à cette course unique se déroulant cette année sur une distance de 123 km, tout autour du lac Memphrémagog.

La formation la plus rapide (Le Coureur) a complété son tour en un temps de 7 h 40, mais c’est surtout l’équipe Mérédith qui a retenu l’attention pour ce Relais 2016, quelques semaines après le décès tragique de la jeune femme de 32 ans.

Ayant elle-même pris part aux deux premières éditions de cette course en 2007 et 2008, Mérédith Lavoie a longtemps été considérée comme l’une des bonnes coureuses de la région de l’Estrie.

Des membres de sa famille ont donc décidé d’honorer sa mémoire et de lui rendre hommage, en formant une équipe à son nom spécialement pour l’occasion.

Et c’est sans grande surprise que cette équipe s’est vu remettre le nouveau Prix Mérédith-Lavoie, visant à perpétuer le souvenir de la jeune femme et tout ce qu’elle représentait pour son entourage. Ce prix vient remplacer le trophée Pierre-Provost, qui était décerné depuis 2011.

Notons aussi que le comité organisateur a remis le Prix de l’engagement aux deux équipes de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui ont amassé conjointement un total de 18 935 $ en dons.