Le «skate park» de Magog reporté d’un an

LOISIRS. Les coûts et le degré de contamination des sols forcent la Ville de Magog à repousser d’un an l’aménagement du «skate park». Même son emplacement prévu au stationnement Cabana sera déplacé.

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, motive cette décision par une facture de décontamination qui prend de l’ampleur. «La contamination des sols est plus importante que prévu, ce qui fait bondir les coûts estimés pour se départir et traiter des contaminants importants et dangereux, comme des hydrocarbures», résume-t-elle.

Mme Pelletier rappelle que le stationnement Cabana est aménagé sur un ancien dépotoir, ce qui cause des maux de tête aux élus pour construire un parc plus moderne pour les adeptes de planche à roulettes.

La mairesse de Magog assure que le conseil maintient son intention de livrer le même projet estimé à deux millions de dollars. La zone ciblée reste le périmètre du parc de la Baie-de-Magog. L’objectif devient donc 2024 pour aménager le «skate park» plutôt que 2023. «C’est hors de notre contrôle», se désole-t-elle.

Mme Pelleter préfère taire le nouveau site privilégié, préférant réaliser d’autres études de sols avant de dévoiler l’emplacement sur la place publique. La Ville de Magog communiquera l’emplacement choisi et annoncera le nouvel échéancier à l’été 2023.

Rappelons que ce futur parc sera destiné aux débutants et aux plus aguerris, tant pour les amateurs de planche à roulettes, de BMX que de trottinette. Une petite piste de style   » pump track  » est également prévue.