Le Sentier Massawippi est inauguré… et ce n’est qu’un début
Grâce au travail de la Fondation Massawippi, la population a maintenant accès au Sentier Massawippi, un tronçon de trois kilomètres qui permet de découvrir un magnifique territoire situé sur des terres protégées à Sainte-Catherine-de-Hatley.
Ce nouveau sentier, qui comporte deux sections (Boucle de George et Chemin de la ferme), est accessible via le chemin Piedmont, en passant par les chemins de la Montagne et Gingras.
Sa réalisation a été possible grâce au don du terrain offert par la famille Wardman.
Effectuée en commémoration du 150e anniversaire du Canada, l’ouverture officielle de ce sentier s’est déroulée le 20 août dernier. Le conseil d’administration de la Fondation Massawippi n’entend toutefois pas en rester là, puisque son plan quinquennal prévoit
l’aménagement de 25 km de sentiers de randonnée dans la vallée du Massawippi.
Jusqu’à maintenant, la Fondation et la Fiducie Massawippi ont conservé 790 acres de terrain, et pourraient en ajouter 400 autres d’ici la fin de 2017.
Parmi les administrateurs fondateurs de la Fondation Massawippi (créée en 2010), on retrouve le regretté producteur de cinéma, Jake Eberts, l’homme d’affaires Carmand Normand et l’actuelle présidente Margot Graham Heyerhoff.
En plus de l’environnement, l’organisme supporte de nombreuses causes, notamment des programmes touchant les arts, des projets de rénovation de bâtiments publics ou encore des initiatives en matière de santé et d’éducation.