Le saut de Lysanne Richard est annulé au lac Memphrémagog, mais pas les feux d’artifice

En raison des forts vents, le saut extrême tant attendu de la plongeuse Lysanne Richard dans le lac Memphrémagog vient d’être annulé.

C’est ce que viennent d’annoncer les organisateurs de cet événement, à environ 30 minutes du grand moment. En plus de la pluie qui s’abat actuellement à Magog, les vents sont trop puissants pour assurer la tenue d’un saut en toute sécurité à partir de l’hélicoptère. C’est l’équipe de sécurité de Lysanne Richard qui a ultimement pris cette décision.

Rappelons que la plongeuse de haut vol devait effectuer un saut d’une vingtaine de mètres dans le but de battre le record mondial féminin. 

« C’est triste, très triste pour Lysanne, considérant toute la préparation qu’elle a mise », a partagé la grande organisatrice de cet événement, Suzanne Arbour. Mais c’est tout de même une championne et nous sommes vraiment fiers d’elles. »

C’est tout de même avec le sourire que Lysanne est remontée à bord du Grand Cru, où l’attendaient parents et amis. S’avouant déçue de ne pas avoir pu sauter, celle-ci reste optimiste en sachant que ce n’est que partie remise.

« Je m’apprêtais à monter dans l’hélicoptère quand mon responsable de la sécurité m’a annoncé que nous devions annuler, explique-t-elle. Je suis déçue, c’est certain, mais je me console en me disant que nous nous reprendrons bientôt. »

Lysanne Richard (à gauche), avait le sourire aux lèvres à son retour. (Photo Le Reflet du Lac – Jérémy Trudel)

On ne sait pas encore quand sera remis le plongeon. Tout dépendra des disponibilités de Lysanne Richard et des membres de son équipe, qui sont nombreux dans la préparation de cette épreuve sportive. 

« Ce ne sera évidemment pas dans les mêmes circonstances, mais je vous assure qu’on va le faire cette année, toujours à Magog », a promis la plongeuse.

Celle-ci a tout de même tenu à remercier tous ceux et celles qui s’étaient déplacés pour l’événement. Elle a même conclu sur une note plus humoristique.

« Au moins, j’ai réussi à ne faire aucune éclaboussure! », a lancé la plongeuse en riant.

Lysanne Richard a confirmé qu’elle serait de retour prochainement pour tenter de battre ce record à nouveau. (Photo Le Reflet du Lac – Jérémy Trudel)