Le Salon Priorité-Emploi Estrie arrive à grands pas

TRAVAIL. Les 17 et 18 mars se tiendra la 18e édition du Salon Priorité-Emploi Estrie au Centre de foires de Sherbrooke.

L’an dernier, la mise en place d’une première zone multilingue pour mesurer le niveau de maîtrise du français et de l’anglais langue seconde a bien fonctionné et a permis de répondre aux besoins de plusieurs exposants. Cette année, une nouvelle section sera dédiée à l’évaluation bureautique qui permettra aux chercheurs d’emploi de faire valoir leurs aptitudes sur les logiciels Word, Excel et Acomba. Pour la durée du Salon, les candidats obtiendront ainsi une attestation de compétences qu’ils pourront ajouter à leur CV et qui permettra aux employeurs d’optimiser leur recrutement de talents sur place.

Le babillard de l’emploi sera de retour et présentera des offres d’emploi des MRC des Sources, du Val Saint-François, du Granit, de Memphrémagog, de Coaticook et de la Ville de Sherbrooke. Aussi, différents ateliers destinés aux chercheurs d’emploi sont offerts par des organismes en employabilité sur tout le territoire de l’Estrie au cours de la semaine précédant le Salon.

Un déjeuner-conférence ayant pour titre «Augmentez la productivité de votre entreprise dans un contexte de rareté de main-d’œuvre» sera prononcée par Jocelyn Brouillard, président d’Expéria, coach de leader et entrepreneur en développement de compétences, le 15 mars au Delta Sherbrooke afin de présenter les meilleures pratiques d’affaires à adopter. Des dirigeants de Camso et Fabritec viendront aussi témoigner de leurs expériences et partager leurs approches et leurs différentes solutions en lien avec cette difficulté.

Info: www.prioriteemploi.qc.ca ou la page Facebook de Priorité-Emploi Estrie.