Le Relais pour la vie de Magog veut regagner ses lettres de noblesse
FINANCEMENT. Le Relais pour la vie de Magog demeure une importante activité de financement pour la Société canadienne du cancer, mais ses organisateurs espèrent redonner des lettres de noblesse à une activité qui a déjà récolté une somme record de 265 000 $.
Toujours en poste à la présidence pour une huitième année consécutive, Lyne Voyer aimerait attirer autant de participants que pendant les belles années du Relais. «Nous avons amassé moins d’argent au cours des dernières années, mais ça demeure une excellente contribution pour vaincre le cancer. Nous pensons remonter la pente en recrutant de plus en plus de nouveaux participants, car il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas notre activité de financement et de sensibilisation», explique Mme Voyer.
Le coup d’envoi de la 17e édition, qui se déroulera le 15 juin prochain au stationnement Cabana, a été donné le 8 février dernier. L’objectif demeure aux environs de 70 000 $ avec 25 équipes, ce qui représente sensiblement la moyenne des 2-3 dernières années.
La présidence d’honneur de la future édition a été confiée à Marie-Josée Marcoux, directrice senior de Gestion Sandalwood, la compagnie propriétaire des Galeries Orford.
La cause lui tient particulièrement à cœur étant elle-même en rémission d’un cancer. «Ma santé va bien actuellement. J’ai accepté ce rôle pour redonner au suivant. Je participais déjà à cette activité avec une équipe des Galeries Orford, mais là, je veux faire une petite contribution spéciale à un événement qui m’a peut-être sauvé la vie», confie-t-elle.
Mme Marcoux a profité du lancement pour annoncer que les profits du 3e Concours Mannequins Recherchés, qui sera présenté aux Galeries Orford le 5 avril, seront remis au Relais pour la vie de Magog.
Véronique Lettre, la propriétaire du commerce Atelier C qui a survécu à deux cancers, est la porte-parole de l’édition 2018.
Inscription en ligne au www.relaispourlavie.ca ou auprès de Steeve Cloutier au 819 239-9903.