Le premier Sommet mondial du leadership de Magog fait salle comble

Grand happening international, le Sommet mondial du leadership a présenté sa première édition francophone dans la province à Magog, aujourd’hui, lors d’une journée de conférences qui étaient diffusées sur grand écran.

Cet événement, qui a fait salle comble avec la participation d’environ 150 personnes, est l’initiative du propriétaire et pasteur du Théâtre Magog, Marc Pilon. Ce dernier était parmi les privilégiés en 2015 à avoir obtenu une des places très convoitées pour assister à  l’événement principal qui se tient annuellement à Chicago.

«Les conférences de leadership reviennent souvent à la même chose en étant axées sur la performance et le travail au détriment du reste. Mais le Sommet mondial est différent, car son message repose plutôt sur une perspective holistique de la société, à savoir que le succès d’une organisation ou d’une entreprise dépend de tous les autres sphères de la vie.»

À Magog, cinq conférences des années 2015 et 2016 du Sommet ont été présentées sur vidéo avec une traduction en simultanée en français. De plus, les invités ont eu la chance d’entendre en personne le cardiologue du CHUS et professeur à la faculté de médecine de Sherbrooke, Doan Hoa Do. Ce dernier a élaboré sur la perspective d’un «boat people» devenu médecin spécialiste.

«Notre souhait pour les prochaines années serait de diffuser l’événement principal en direct comme il se fait dans 128 pays à travers le monde, ajoute M. Pilon. Mais pour cette première, on a opté pour d’anciennes conférences afin de voir l’intérêt et faire connaître l’événement. Visiblement, c’est un succès, surtout que tous les billets ont été vendus à l’avance. En réaménageant notre salle, il serait possible de doubler le nombre de places facilement.»

L’an dernier, selon Marc Pilon, les 7000 places disponibles au Sommet mondial du leadership se sont envolées en moins de vingt minutes après la mise en vente des billets. 

Les thèmes des conférences diffusées à Magog

  1. La résolution de conflits et les moyens de livrer un feedback efficace et productif, par Sheila Heen, professeure de l’Université Harvard.
  2. La restructuration et la transformation d’une culture en entreprise, par Alan Mulally, PDG de Ford de 2006 à 2014.
  3. Le service à la clientèle et la haute loyauté de cette dernière, Horst Schulze, PDG du groupe hôtelier Capella et ancien dirigeant du groupe Ritz-Carlton.
  4. Des trucs pour mettre les joueurs d’une équipe à la bonne position, par Patrick Lencioni, auteur à succès.
  5. Les 5 qualités intangibles d’un bon leader, par Bill Hybels, fondateur des événements GLS.