Le NPD présente un couple dans Brome-Missisquoi et Compton-Stanstead

Par Dany Jacques
Le NPD présente un couple dans Brome-Missisquoi et Compton-Stanstead
Andrew Panton est le candidat du NPD dans Brome-Missisquoi. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Le Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD) fait connaître ses candidats qui brigueront les suffrages lors de l’élection fédérale du 20 septembre. Il s’agit d’Andrew Panton dans Brome-Missisquoi et de Geneva Allen dans Compton-Stanstead, qui forment un couple dans la vie de tous les jours.

Andrew Panton est un diplômé de l’Université Concordia avec majeure en science politique et une mineure en économie. Il a notamment fait du bénévolat dans des banques alimentaires en plus d’être un défenseur de salaires décents, du système de santé publique et des logements abordables.

Il est actuellement gestionnaire d’une compagnie privée de gestion de matières résiduelles, en plus d’étudier à l’Université McGill. Il en sera à sa première expérience en politique active.

Dans Brome-Missisquoi, M. Panton affrontera Marilou Alarie (Bloc québécois), Vincent Duhamel (Parti conservateur), Pascale St-Onge (Parti libéral), Alexis Stogowski (Parti populaire) et Lawrence Cotton (Parti de la coalition des anciens combattants du Canada).

Le gagnant succédera à Lyne Bessette (Parti libéral).

 

COMPTON-STANSTEAD

Candidate dans la circonscription de Compton-Stanstead, Geneva Allen étudie en science politique à l’Université McGill. Elle est coprésidente du NPD McGill et se battra notamment pour des études postsecondaires abordables et la fin de l’endettement étudiant.

Elle endosse les préoccupations du parti en ce qui concerne les droits des petites entreprises et des travailleurs, tout en s’assurant que les plus riches paient leur juste part. Elle veillera à ce que la relance ne soit payée que par les Canadiens et les entreprises les plus riches.

Des membres de sa famille souffrant de maladies mentales, elle dit comprendre la nécessité de médicaments et de logements abordables pour tout le monde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires