Le novice B de Magog poursuit sa domination

SÉRIES. Déjà champions du calendrier régulier, les Cantonniers de Magog novice B ont poursuivi leur domination en remportant les séries éliminatoires de la zone Orford-St-François, dimanche à Sherbrooke.

Comme elle l’avait fait en saison (fiche de 12-0), la troupe d’Éric Dandenault et Pierre-Luc Courchesne a traversé le processus éliminatoire avec des victoires convaincantes, notamment un gain de 6-1 en finale face aux Phoenix-1 de Sherbrooke.

Les Cantonniers-1 ont remporté le championnat de la catégorie atome C lors des séries éliminatoires de la zone Orford-Saint-François. Cette équipe avait aussi été finaliste lors du Tournoi de Magog en janvier dernier.

Léolou Côté-Tremblay a réussi un tour du chapeau lors de ce match ultime.

Les jeunes Magogois vont maintenant prendre part cette semaine aux finales régionales de Hockey Estrie dans la région Yamaska-Missisquoi.

Les Cantonniers-1 atome C accèdent également à l’étape régionale après avoir remporté les honneurs des séries. Les protégés de Sébastien Huot ont obtenu ce privilège à la suite d’une victoire de 7-3 en finale contre le Phoenix-1, dimanche à Sherbrooke. Les représentants magogois ont remporté cinq victoires convaincantes durant leur parcours éliminatoire.

Enfin, mentionnons que les Cantonniers atome A se sont aussi qualifiés pour les championnats régionaux, malgré une défaite de 3-0 en finale face aux Sharks du Haut-St-François. Les équipes championnes et finalistes de chaque catégorie simple lettre étaient qualifiées d’office pour les championnats régionaux.

Le midget AA en finale

Au niveau du double lettre, les Cantonniers midget AA continuent de surprendre, eux qui ont remporté leur série demi-finale 3 de 5 en quatre rencontres, face aux Voltigeurs de Drummondville.

En saison régulière, les Magogois n’avaient remporté que 5 victoires en 24 parties, terminant à l’avant-dernier rang du classement.

Zachary Fauteux a joué les héros en réussissant le but en prolongation dans une victoire de 6-5 lors du quatrième match, dimanche à Coaticook.

La formation magogoise (qui regroupe également des joueurs de la région coaticookoise) disputera maintenant la ronde finale face aux Tigres de Victoriaville.