Le nouveau conseil de Magog est officiellement en poste

Par Patrick Trudeau
Le nouveau conseil de Magog est officiellement en poste
Nathalie Pelletier a déjà hâte de se mettre au boulot en compagnie des huit autres membres du conseil municipal. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

ASSERMENTATION. La nouvelle mairesse magogoise Nathalie Pelletier et les huit conseillers sont officiellement en selle pour les quatre prochaines années à la suite de leur assermentation, ce soir à l’hôtel de ville de Magog.

Fraîchement élue depuis dimanche dernier, Mme Pelletier a déjà rencontré individuellement chacun des échevins afin de connaître leurs intérêts et de distribuer les tâches et responsabilités au sein du conseil.

L’attribution des dossiers sera dévoilée ce lundi, lors de la première séance régulière du conseil.

«C’est une opération délicate, car on a avantage à placer les bonnes personnes aux bons endroits. Tout ce que je peux dire, c’est que tous les conseillers et conseillères sont prêts à travailler en équipe et que j’ai déjà hâte de m’atteler à la tâche», a indiqué la première magistrate de Magog.

Le conseil municipal 2021-2025 de la Ville de Magog était réuni pour la première fois, ce soir, lors de l’assermentation des élus à l’hôtel de ville. De gauche à droite: Samuel Côté, Josée Beaudoin, Bertrand Bilodeau, Jacques Laurendeau, la mairesse Nathalie Pelletier, Jean-François Rompré, Nathalie Laporte, Jean-Noël Leduc et Sébastien Bélair.  (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Si l’on se fie aux discours de chacun des élus, tout le monde a sensiblement les mêmes objectifs, notamment l’environnement, la sécurité dans les rues, le logement sociable et le développement des infrastructures actuelles ou à venir, telles que l’aréna, le skatepark ou encore la station d’épuration des eaux du secteur Omerville.

«Pratiquement tous les objectifs se rejoignent. Il y a seulement le développement urbanistique où certaines opinions divergent. Mais lorsqu’on aura sondé la population et qu’on aura mis en place le fameux plan d’urbanisme, il sera plus facile de s’entendre sur la direction à prendre», a indiqué Nathalie Pelletier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suzanne Damon
Suzanne Damon
9 mois

Quelle belle aventure vous attend! Vous êtes une équipe solide et confiante!!
Et…, de nouveaux et grands défis se dessinent à l’horizon, mais le travail d’équipe y fera toute la différence! Les citoyens et citoyennes de notre merveilleuse ville de Magog sont derrère vous!
C’est un départ…!