Le Mont-Orford accueille son premier Festirib

FESTIVAL. Un nouvel événement gourmand occupera la base du Mont-Orford pendant le week-end de la Fête nationale du Québec (22-23-24 juin). Ni le vin ni la bière et ni la bouffe végétalienne seront en vedette pendant ces jours, car ce seront les côtes levées et les grillades qui seront à l’honneur.

Les Promotions Festirib et la Corporation Ski et Golf Mont-Orford célébreront la culture du BBQ afin d’introduire ce concept fort populaire aux États-Unis et en Ontario, mais peu présent au Québec, selon le principal organisateur.

Patrick Charbonneau en sera à sa seconde édition, lui qui a présenté son premier Festirib en septembre dernier au Mont Saint-Grégoire. «Je ne sais pas si on pourra attirer autant de gens (30 000 personnes), mais nous proposons un rendez-vous à la fois familial, communautaire, festif et spectaculaire», assure-t-il.

En d’autres termes, M. Charbonneau veut recréer l’ambiance des BBQ de la maison, mais dans une envergure plus importante.

Lloyd Langlois (dir. Cirque des étoiles), Patrick Charbonneau (Festirib), Luc Simard (prés. Cirque des étoiles) et Mélanie Morier (dir. ventes et marketing au Mont-Orford) invitent les festivaliers en grand nombre.

Des experts de la grillade avec leurs immenses fumoirs animeront le spectacle et les dégustations. S’ajouteront une panoplie d’activités et de kiosques, comme des «food trucks», des concours de force et d’habileté, de l’animation pour les jeunes, des jeux d’adresse, etc. Le télésiège sera ouvert et payant pour l’occasion.

De plus, des spectacles musicaux, de danse et de DJ animeront les soirées. On invite également les guitaristes amateurs à apporter leur instrument pour jouer et chanter autour des feux répartis aux quatre coins du site, afin de célébrer la fête du Québec.

Les organisateurs s’associent au Cirque des étoiles de Magog à l’occasion de cette première édition. Cette organisation, qui célèbre ses 20 ans cette année, animera également le pied de la montagne avec des arts du cirque.

L’animation et les activités seront gratuites, mais la nourriture sera payante avec des formules à la carte. Une tarification de 5 $ sera toutefois chargée pour le stationnement, mais les profits seront remis à la Fondation du Cirque des étoiles.