Le Marché Végétarien dans la mire de la Ferme Régis

La Ferme Régis pourrait bientôt grossir de façon significative en faisant l’acquisition du groupe Epicia de Magog.

Mario Vanier, propriétaire du commerce de fruits et légumes de Notre-Dame-des-Prairies, a confirmé son intérêt pour se porter acquéreur des actifs du groupe qui éprouve des problèmes financiers, des actifs, qui dit-il, ont été placés sous séquestre alors qu’un syndic est impliqué dans le dossier.

Défi

« C’est un beau défi, on parle d’un réseau de 11 succursales de fruits et légumes au détail. Il pourrait y avoir une forme de synergie là », de nous confier monsieur Vanier qui a récemment ouvert ses portes pour une 27e saison consécutive. « Il est trop tôt pour avancer des chiffres, c’est encore trop embryonnaire », de préciser monsieur Vanier.

Actionnariat

Contrairement à certaines informations qui ont circulées, monsieur Vanier confirme que son fournisseur principal de fruits et légumes, Courchesne Larose de Montréal, ne serait nullement touché ou impliqué dans cette acquisition. « Il aurait un rôle, mais pas au niveau de l’actionnariat », tient-il à souligner.

Bannières

Le groupe Epicia regroupe au final quatre bannières: Le Marché Végétarien de Magog, Le Jardin Mobile de Québec, Corneau Cantin au Saguenay et le Jardin du Mont à Granby. La perspective d’une éventuelle acquisition semble encourager l’homme d’affaires prairiquois. « Il y aurait peut-être des avenues intéressantes à explorer dans la relance de ce groupe-là », suggère-t-il, conscient qu’il ne peut encore rien tenir pour acquis et qu’il faudra attendre « quelques semaines » pour y voir plus clair.