Le Marais de la rivière aux Cerises devient un gym à ciel ouvert

Par Pierre-Olivier Girard
Le Marais de la rivière aux Cerises devient un gym à ciel ouvert
Les visiteurs du Marais pourront essayer ces nouveaux modules d'entraînement à compter du 1er septembre. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Les marcheurs qui ont l’habitude de fréquenter le Marais de la rivière aux Cerises pourront bonifier leur balade de quelques exercices, avec l’aménagement de stations d’entraînement.

Ce parcours en nature propose sept plateaux intégrés au paysage. Chaque arrêt possède son panneau d’exercices illustrés avec différents niveaux d’intensité.

Le parcours sera accessible à compter de septembre prochain.

«Ce projet est une manière créative de sensibiliser les gens à l’entraînement dans le respect du milieu naturel. C’est également l’opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie, et ce, via une façon alternative à l’entrainement conventionnel», affirme l’équipe du Marais, par voie de communiqué.

Pour lancer officiellement ce projet, une conférence aura lieu le 1er septembre, au Centre d’interprétation du Marais. Elle sera offerte par Dany-Pier Bernier, un entraîneur et franchisé de Cardio Plein Air de Magog. Cet organisme a notamment collaboré à la réalisation de ce projet.

Les participants à la conférence pourront ensuite expérimenter le parcours pour la première fois. Pour réserver sa place: 819 843-8118.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
René paquette
René paquette
3 années

Wow qu’elle bonne idée ça!

Brigitte
Brigitte
3 années

Mais pourquoi les chiens ont-ils le droit de courire sur la piste .quand ils courts avec leur maitre ils longe la cĺôture et nous sur le côté ou il n’y as pas de garde-fou et l’année dernière j’ai tombé à l’eau jusqu’au jambe tout les gens qui se promène avec leurs chien ne devrais pas être lâ …ou nous laisser longer la clôture c’est une place que quand on veux courire nous avons toujours un chien qui nous coupe le chemin et c’est très désagréable laissez moi vous le dire a ceux qui ne court pas dans les marais et oui votre idée est génial ont ne peu demander mieux désolé pour mon commentaire