Le Havre des Cantons ajoute 99 unités à son complexe
Quatre ans après avoir inauguré sa première phase comprenant quelque 165 unités locatives, le Havre des Cantons vient d’ouvrir une seconde section comprenant 99 unités et qui aura nécessité des investissements de près de 20 millions $.
Cette nouvelle phase de quatre étages comprend 72 appartements (du studio jusqu’au 4 ½ ) et 27 unités d’hébergement évolutif, soit des chambres adaptées pour les personnes nécessitant un suivi médical plus important et quotidien.
Les espaces communs risquent également d’attirer l’attention, notamment la terrasse «verte» aménagée sur le toit.
Bientôt ouverte à tous les résidents du Havre, cette terrasse comporte des espaces pour un jardin communautaire et offre une vue magnifique sur la cour intérieure et les bâtiments avoisinants. On peut même y apercevoir une partie du lac Memphrémagog.
Bien que les travaux ne soient pas encore complétés, notamment au sommet de l’immeuble et dans certaines aires de repos, les premiers locataires ont pu faire leur entrée graduellement depuis le 1er juillet. «Les appartements sont prêts, mais il reste encore des travaux de finition dans les aires communes. Le conflit de travail dans la construction explique ce retard. Ce sera prêt dans les prochains jours», assure le directeur régional de Réseau Sélection, Jean Blouin.
Construit sur le site de l’ancienne usine Olymel entre les rues Dollard, Tupper et Ste-Catherine, le Havre des Cantons est une résidence pour «retraités actifs». L’ouverture de la nouvelle phase entraînera la création d’une vingtaine d’emplois.