Le Guignolée des médias de retour dans la rue

Par Pierre-Olivier Girard
Le Guignolée des médias de retour dans la rue
À Magog, la Guignolée des médias du 2 décembre prochain aura lieu à l'intersection des rues Sherbrooke et Calixa-Lavallée sur l'heure du midi. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

GÉNÉROSITÉ. Après une année en virtuel en raison de la pandémie, la Guignolée des médias sera de retour dans les rues de Magog le 2 décembre prochain.

La collecte se fera au même endroit que par les années passées, c’est-à-dire à l’intersection des rues Sherbrooke et Calixa-Lavallée (face au Provigo Le Marché). De 11 h à 13 h 30, des bénévoles du Reflet du Lac, de NousTV Magog et de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) collecteront de l’argent auprès des automobilistes et des passants.

Les bénévoles agiront sous la supervision de la Régie de police de Memphrémagog pour leur sécurité. D’ailleurs, les automobilistes sont invités à faire preuve d’autant de patience que de générosité, puisque les déplacements nécessiteront un peu plus de temps qu’habituellement.

Il est également possible d’apporter un sac de denrées non périssables. Tous les dons de nourriture et d’argent seront remis à la BAM, qui supervisera la distribution des paniers de Noël destinés aux familles vulnérables de la région.

Lors de la dernière collecte «traditionnelle» en 2019 à Magog, la Guignolée des médias avait permis de recueillir plus de 5000 $.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de faire un don en ligne à guignolee.ca ou encore par texto en envoyant le mot «NOEL» au numéro 20222. Un don automatique de 10 $ sera alors prélevé sur le compte téléphonique du donateur. Notons que les pharmacies Jean Coutu et l’épicerie Provigo Le Marché acceptent aussi les dons jusqu’à Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
5 mois

Bon, c’est le temps de se reprendre sur 2020!