Le gouvernement augmente son aide financière aux Vendanges

ÉVÉNEMENT. La ministre du Tourisme, Julie Boulet, était de passage à Magog ce soir afin d’annoncer une aide financière de 50 000 $ pour soutenir la Fête des vendanges Magog-Orford.

Mme Boulet s’est adressée aux divers acteurs politiques, économiques et touristiques de la région, ainsi qu’aux exposants de la 23e édition des Vendanges, qui s’étaient déplacés pour la Soirée des partenaires de l’événement. Elle a d’abord souligné le travail des organisateurs derrière la fête. «Derrière ces événements, il y a toute une organisation et des bénévoles qui sont totalement dédiés. Pour qu’un événement puisse perdurer dans le temps, ça signifie qu’il a su se moderniser et améliorer ses produits. L’organisation peut donc voir loin et grand», lance la ministre, qui avant sa carrière de politicienne, a déjà présidé le Festival western de St-Tite.

Après avoir aidé l’événement à une hauteur de 37 000 $ l’an dernier, c’est cette année une aide financière de 50 000 $ que se voit attribuer l’organisation par le gouvernement provincial. «Le Québec doit continuer à soutenir ces festivals, qui sont des vecteurs économiques importants et qui, grâce à notre soutien, peuvent devenir de grands événements», laisse entendre Julie Boulet.

En terminant, la ministre a tenu à féliciter les exposants, qui selon elle, offrent des produits de qualité qui mettent en valeur le terroir québécois.

L’aide gouvernementale comprend une somme de 41 250 $, qui provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu’une contribution de 8 750 $, issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme.

Les festivités de la Fête des vendanges débutent demain et s’étendent sur les deux fins de semaine à venir.