Le Faubourg Bellerive Magog comptera 24 nouvelles habitations

Par Dany Jacques
Le Faubourg Bellerive Magog comptera 24 nouvelles habitations
L'écart entre le nombre de maisons autorisées à construire par les élus et celui à vendre s'explique surtout par la présence de terrains (cercle rouge) où le promoteur peut déjà ériger des habitations unifamiliales. (Photo : (Photo gracieuseté))

PRÉCISIONS. Le projet immobilier Le Faubourg Bellerive Magog (secteur Southière) comptera finalement 24 nouvelles habitations unifamiliales, au lieu des 16 annoncées au conseil municipal de Magog, le 17 octobre dernier.

La différence s’explique par des terrains additionnels qui ont déjà reçu (ou qui sont en attente de recevoir) les autorisations pour construire et qui sont situés tout juste à l’extérieur du plan d’ensemble adopté lors de la dernière assemblée publique.

L’homme d’affaires William Belval pilote ce dossier touchant un vaste terrain de 33 acres. Il est situé, grosso modo, entre l’Avenue du Parc et le ruisseau Castle. Neuf des 24 lots sont déjà vendus, selon le site web du promoteur.

La mairesse Nathalie Pelletier est persuadée que ce projet respectera la biodiversité, les cours d’eau, les zones humides et les étangs, en ne déboisant que 6 % du terrain. La bande riveraine de protection du ruisseau Castle passera aussi de 10 à 25 mètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires