Le député Bélanger veut pédaler 600 km et amasser 20 000 $ pour l’école Saint-Jean-Bosco

Par Pierre-Olivier Girard
Le député Bélanger veut pédaler 600 km et amasser 20 000 $ pour l’école Saint-Jean-Bosco
Plusieurs jeunes ont eu du plaisir lundi matin, à l'école Saint-Jean-Bosco, lors du lancement du défi «Cubes énergie» du Grand Défi Pierre Lavoie. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard))

GÉNÉROSITÉ.  Le député Gilles Bélanger a trouvé un bon moyen de motivier les élèves de l’école Saint-Jean-Bosco à accumuler des cubes énergie, alors qu’il participera à l’épreuve « reine » du Grand défi Pierre Lavoie pour amasser des fonds pour l’établissement scolaire magogois.

Gilles Bélanger participera pour un seconde fois au défi du «1000 km», qui consiste à parcourir en équipe cette distance à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Le député s’est donné comme objectif de pédaler environ 600 km, en plus de recueillir le plus de dons possible pour Saint-Jean-Bosco.

À l’heure actuelle, il a déjà amassé plus de 10 000 $ et son objectif serait de doubler cette mise d’ici juin. Le politicien s’est d’ailleurs fait un plaisir de l’annoncer aux jeunes concernés, lundi dernier, lors du lancement du défi «Cubes énergie» qui se déroule jusqu’au 23 mai. «L’activité physique, c’est tellement important. Quand on est malade, c’est important d’aller voir un médecin, mais le meilleur remède est surtout de bouger. Non seulement ça va vous faire du bien, mais vous allez également montrer l’exemple à vos parents et leur donner le goût de bouger avec vous», s’est exclamé Gilles Bélanger, en s’adressant à des dizaines d’élèves réunis dans un gymnase. 

UN DON QUI FAIT UNE DIFFÉRENCE

Avec le montant de 10 000 $, l’école Saint-Jean-Bosco investira dans de nouveaux équipements pour ses plateaux sportifs. On prévoit notamment acheter un tableau interactif équipé d’un projecteur, de nouveaux ballons pour le mini-basketball ainsi que pour réparer certains paniers de basket et la trampoline d’entraînement. «Chaque année, je dispose d’un budget de 200 $ pour acheter du nouveau matériel, explique le professeur d’éducation physique, Stéphane St-Louis. Nos achats se limitent donc à l’achat de ballons en mousse, qui doivent être remplacés annuellement. Alors oui, l’argent remis par M. Bélanger va faire une grande différence.»

Précisons que chaque tranche d’exercice de 15 minutes équivaut à un « Cube énergie ». Les séances peuvent être faites en tout temps, que ce soit à l’école, à la maison ou dans tout autre sport organisé. À la fin du concours, 17 écoles (une par région administrative) remporteront « La Grande récompense à ton école », une importante fête qui se déroulera directement dans la cour de leur établissement. 

Par ailleurs, dans la cadre de sa tournée «Jamais sans mon casque», l’organisme Avec toute ma tête a profité de l’occasion pour remettre plus de 70 casques de vélo aux élèves de 4e, 5e et 6e secondaire de Saint-Jean-Bosco. L’organisme fera des dons similaires au centre de pédiatrie sociale Le Tandem ainsi qu’à l’école secondaire de La Ruche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires