Le CSS des Sommets ajoute 7 millions $ à son budget annuel

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) a adopté un budget équilibré de 145,4 millions $ pour l’année scolaire 2023-2024, soit 7 millions $ de plus que le budget total de l’année précédente.

Ces chiffres ont été présentés par le conseil d’administration du Centre, lors de la séance du 27 juin dernier. Afin d’atteindre l’équilibre budgétaire, les dirigeants ont dû puiser une somme de 300 000 $ dans le surplus accumulé.

 

Pour la prochaine rentrée scolaire, on prévoit une clientèle de 8652 élèves à la formation générale (primaire et secondaire), un nombre quasi identique à la dernière saison.

 

La clientèle de la formation professionnelle devrait toutefois être en baisse, avec une prévision de 205 élèves en équivalent temps plein. Il s’agit d’une quinzaine d’inscriptions de moins que l’an dernier.

 

À l’opposé, on ajoutera une classe de maternelle 4 ans pour porter le total à 24 sur le territoire des Sommets.

 

Notons que le ministère de l’Éducation poursuivra le réinvestissement dans les infrastructures des écoles du Québec. Pour le CSSDS, ces investissements totaliseront près de 15,8 millions $ et serviront à maintenir et mettre aux normes le parc immobilier.