Le Comptoir familial se transforme en père Noël

SOUTIEN FINANCIER.L’équipe du Comptoir familial de Magog (rue LaSalle) a joué au père Noël avec quelques semaines d’avance en distribuant pas moins de 58 000 $ en soutien financier à huit organismes communautaires de la région, le 14 novembre dernier. Parce qu’elle intervient auprès des plus démunis, la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a obtenu sa large part du gâteau avec un chèque de 35 000 $, soit un montant identique à l’an dernier. «C’est tout un coup de pouce que vous nous donnez, année après année. La période des Fêtes est cruciale pour nous, mais lorsqu’on reçoit un chèque comme celui-là, c’est une belle motivation pour notre équipe», a louangé la directrice générale de la BAM, Suzanne Lafleur. Sept autres organismes ont bénéficié de la récente distribution tenue dans les locaux de la rue LaSalle. Il s’agit de la Maison de la famille (5000 $), l’Accueil Notre-Dame (5000 $), la Villa Pierrot (3000 $), la Fondation de l’hôpital (3000 $), le Tandem (3000 $), le Centre des femmes (2000 $) et la Fondation Princess Elizabeth Elementary School (2000 $). Le président du Comptoir familial inc., Pierre Côté, a tenu à rappeler que ces montants proviennent des ventes de vêtements et articles usagés. «Les gens peuvent se procurer ici des items à prix modiques, et nous, on utilise les profits pour les remettre ensuite à des organismes. C’est toute la communauté qui en sort gagnante», a fait valoir M. Côté, en soulignant le travail effectué par la vingtaine de bénévoles de l’endroit. «Depuis le début de l’année 2018, on a remis 81 000 $ au total à différentes causes», a ajouté avec fierté le président du Comptoir familial.

Émile Hallée (à gauche) et Denise Fortier (à droite), tous deux du Comptoir familial, entourent les représentants de quatre organismes, soit Clément Forest (Fondation PEES), Hélène Francoeur (Centre des femmes), Pascale Gingras (Fondation de l’hôpital) et Anne-Marie Fournelle (Le Tandem).
Les représentants du Comptoir familial, Michel Brousseau (à gauche) et Pierre Côté (à droite) ont remis des subventions à Maurice Rancourt (Accueil Notre-Dame), Lise Cadieux (Villa Pierrot), Suzanne Lafleur (BAM) et Lucie Hamel (Maison de la famille).