Le Club Optimiste Magog-Orford accueille ses collègues du District Sud

ORFORD. En plus de financer plusieurs projets liés à la jeunesse, le Club Optimiste Magog-Orford apporte indirectement de belles retombées économiques pour la MRC de Memphrémagog.

Au cours du dernier week-end, les Optimistes de la région accueillaient leurs confrères et consoeurs du District Sud du Québec (Estrie/Bois-Francs/Québec) au complexe Chéribourg du Canton d’Orford, dans le cadre de la troisième assemblée annuelle du district.

Gouverneur du District Sud depuis septembre dernier, le Magogois Marcel Lavoie était particulièrement heureux d’accueillir 146 congressistes dans sa région, d’autant plus qu’il s’agissait d’une deuxième visite du genre en quelques mois seulement. «Deux de nos trois assemblées ont été tenues ici, l’autre à Victoriaville. Autant de visiteurs en une seule fin de semaine, ça amène inévitablement des retombées importantes, puisque plusieurs en profitent pour visiter les boutiques, restaurants et autres commerces durant leurs moments libres», a fait valoir M. Lavoie.

Précisant que le Club Optimiste Magog-Orford comptait une quarantaine de membres, le gouverneur du District Sud a rappelé que son organisme était à l’origine de plusieurs activités sur la scène locale (Opti-Génie, art oratoire, aide financière, etc.). «On verse autour de 25 000 $ chaque année pour aider nos jeunes ou supporter des projets de différentes façons, sans oublier le bénévolat qui est fait pour d’autres organisations», a-t-il laissé entendre.