Le Club de golf Inverugie change de mains après 40 ans
ÉCONOMIE. Propriétaire du Golf Inverugie de Georgeville depuis 40 ans, la famille McTavish a vendu sa propriété à l’homme d’affaires Pierre Émond.
Cette famille enracinée dans ce village du Canton de Stanstead a fondé elle-même ce terrain de golf, il y a quatre décennies. Les McTavish avaient acquis la ferme Cochrane, en 1968, avant de travailler d’arrache-pied pour transformer ces terres agricoles de 70 acres en un terrain de neuf trous. L’endroit était à vendre depuis cinq ans environ.
Aménagé en 1977, ce pittoresque terrain de golf a fait sa renommée avec son caractère convivial et familial. L’ambiance «country club», qui permettait notamment de jouer sans réserver, réjouissait ses usagers.
Wayne et Penelope McTavish ont cédé l’entreprise à Pierre Émond, qui possède notamment la compagnie Envirocycle et la Place Le Moulinier, à Magog.
On n’a pu joindre M. Émond pour connaître ses intentions et ses projets.
On peut admirer la beauté des lieux et en apprendre davantage sur l’héritage laissé par la famille McTavish au https://www.youtube.com/watch?v=g559dp-gNHc