Le chef des pompiers de Magog de retour au travail
MAGOG. Le directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Luc Paré, serait de retour à son poste aujourd’hui, après avoir été blanchi de tout soupçon à la suite d’une enquête administrative.
Il n’a cependant pas été possible d’obtenir une confirmation de la Municipalité. La présidente de la Commission des ressources humaines, Nathalie Pelletier, s’est contentée de dire que les deux cadres suspendus pouvaient revenir à leur emploi dès le lendemain de l’adoption de la résolution, le 15 février.
À cette occasion, tous les élus avaient donné leur feu vert pour la réintégration de Luc Paré et du directeur général, Armand Comeau. La mairesse Vicki May Hamm s’était retirée de ce point à l’ordre du jour pour éviter toute apparence de conflit d’intérêts dans ce dossier.
Directeur jusqu’à nouvel ordre
Pour l’instant, Luc Paré demeure directeur du service incendie, et ce, malgré le fait qu’il avait demandé à être rétrogradé à titre de capitaine avant les fêtes pour des raisons personnelles. Un appel de candidatures avait alors été lancé mais ces démarches ont été suspendues au cours des dernières semaines, comme le confirme Mme Pelletier.
«Le conseil a pris la décision de mettre le processus d’embauche sur la glace puisque plusieurs événements se sont produits entre temps, précise-t-elle. Il était ainsi plus sage de prendre un temps d’arrêt pour regarder l’ensemble des éléments et prendre la meilleure décision possible.»
Nathalie Pelletier ajoute que le conseil n’a, en aucun temps, approuvé officiellement la demande de Luc Paré par une résolution publique, et ce, même si un appel de candidatures avait été lancé.
Rappelons que le directeur des incendies a été visé par un vote de non-confiance des membres du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Magog, le 6 janvier.