Le centre-ville de Magog est ouvert pour de bon

TRAVAUX. L’heure était aux réjouissances au centre-ville de Magog vendredi après-midi. Sur le coup de 13 h, la Municipalité a redonné l’accès complet à sa rue Principale après huit mois de travaux majeurs.

Pour cette ouverture officielle, tous les acteurs ayant œuvré de près ou de loin à la revitalisation, un projet de plus de 20 M$, ont été invités à vivre ce moment tant attendu. Parmi eux, il y avait évidemment les employés de Germain Lapalme & fils, dont le travail a été vanté plus d’une fois tout au long des travaux.

Il faut dire que l’entrepreneur responsable du plus important chantier dans l’histoire de Magog a réussi à livrer la marchandise sans dépassement de coûts, ni retard. Il a même été en avance sur les échéanciers, qui prévoyaient une ouverture davantage vers le 6 décembre.

Après l’hiver, les ouvriers seront tout de même de retour au centre-ville pour terminer les travaux d’aménagement. Ceux-ci consistent notamment à aménager des corridors en pavé de béton, planter de la végétation et installer du mobilier urbain. Mais le changement qui risque d’avoir le plus d’impact est sans contredit le retrait des poteaux et des fils électriques, prévu aussi au printemps.

La Municipalité entend compléter cette deuxième phase avant le début de la saison touristique. D’ailleurs, de nouvelles mesures d’atténuation seront mises en place par la Ville de Magog pour minimiser l’impact de ces ouvrages ponctuels. Chose certaine, on ne prévoit plus de fermeture complète de la rue, ce qui a de quoi faire sourire les nombreux commerçants (voir autre texte).