Le Bonhomme Carnaval s’offre un bain de foule à Magog

NOËL. Les passagers du train touristique Orford Express ont eu droit à une «grosse» surprise, ce matin, alors qu’ils ont été accueillis par le Bonhomme Carnaval lors de l’embarquement.

La mascotte emblématique du Carnaval de Québec était de passage dans la région pour promouvoir son festival hivernal, qui aura lieu du 7 au 16 février prochain. Avec son sourire habituel et sa bonne humeur contagieuse, l’invité-surprise s’est prêté à quelques photos puisque plusieurs tenaient à immortaliser cette rencontre.

Avant son arrivée à la gare dans le parc de la Baie-de-Magog, le Bonhomme Carnaval a fait un arrêt à l’hôtel de ville, où il a notamment été accueilli par la mairesse Vicki-May Hamm. Une visite plus officielle qui s’est terminée par la signature du livre d’or de la Municipalité.

Le principal intéressé s’est dit d’ailleurs très heureux du chaleureux accueil des Magogois, lui qui fait des tournées promotionnelles aux quatre coins du Québec. «Je prends le temps de venir rencontrer les gens en région pour leur serrer la main, prendre de belles photos et partager de souvenirs avec ceux qui sont déjà venus nous visiter.»

«Et pour les autres, je vous invite fortement cette année. Comme on dit par chez nous, attachez bien vos tuques, car on a plein d’activités pour toute la famille. Je tiens à dire que je vous aime beaucoup et évidemment, joyeux carnaval!», a-t-il lancé avec sa voix caverneuse, avant d’y aller de quelques pas de danse.

(Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)
(Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)
(Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)