Le belvédère prend forme à Ayer’s Cliff
PANORAMA. Les travaux sont commencés depuis déjà quelques semaines à Ayer’s Cliff pour la construction d’un belvédère à l’entrée du village.
Le maire de l’endroit, Alec Van Zuiden, avait manifesté son intérêt à l’automne dernier d’embellir cette porte d’entrée offrant une vue imprenable sur lac Massawippi. Voilà que ses intentions se sont concrétisées grâce à l’appui des membres du conseil municipal.
Concrètement, il s’agit d’une structure de deux étages qui est située tout près de l’aire de repos de la route 141. Elle a été conçue pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y accéder, du moins, pour l’étage inférieur. «Nous avons également regardé la possibilité d’adapter l’étage du haut pour ces personnes, mais c’était beaucoup trop dispendieux par rapport à notre budget», explique M. Van Zuiden.
Au total, la facture s’élève à environ 300 000 $, dont 100 000 $ provient du programme Pacte rural de la MRC de Memphrémagog. Une partie de cette somme servira aussi à l’aménagement d’une zone piétonnière d’une centaine de pieds.
Le premier magistrat préfère y aller une étape à la fois lorsque sur d’autres projets de réaménagement qui pourraient voir le jour dans le secteur. «Ça ne sert à rien de regarder plus loin pour l’instant, car on n’est pas rendu là. Attendons de voir le résultat final de ce belvédère qui, je l’espère bien, plaira à nos citoyens. On verra après pour la suite des choses», conclut-il.