Le 2e Gala des Omer se déplace à la CS Brooks
RECONNAISSANCE. L’immense usine désaffectée de la CS Brooks accueillera un premier événement en ses murs : le prochain Gala des Omer, le 13 mars prochain. Un concept hors d’un grand hôtel qui ose plonger différemment au cœur du quartier des Tisserands, à Magog.
Le potentiel est grand. La bâtisse aussi. Plus de 1,5 million de pieds carrés, dans lequel le gala occupera un emplacement face à Soft Tex Pillows. Par ce positionnement pour tenir la seconde édition de son Gala des Omer, la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO) entend démontrer sa force dans le développement économique. «On veut créer un effet wow et démontrer qu’il y a quelque chose à faire là», explique Me Alain Thivierge, vice-président de la CCIMO, évoquant la revitalisation envisagée dans l’immense bâtiment.
Le gala permettant de remettre des prix aux entrepreneurs et organisations de la région, se glisse ainsi dans une ambiance forte de reconnaissance envers ses racines industrielles où, avouons-le, presque chaque brique porte la mémoire de centaines de travailleurs qui y ont œuvré pendant près d’un siècle.
«Ce sera une soirée au concept glamour. Il y aura des kiosques avec dégustations de produits locaux et même un section lounge», annonce Aurélie Brugier, adjointe administrative à la CCIMO. «Il y aura aussi des kiosques présentant tous les services de la CCIMO», ajoute Éric Graveson, administrateur à la CCIMO et membre du comité organisateur du gala.
De grands noms
Une personnalité bien connue coanimera la soirée avec Todd Pouliot qui assurait ce même rôle à la première édition du gala en 2013. Le nom de l’homme-vedette originaire de la région est toutefois tenu secret pour l’instant. «On veut conserver nos billets au même prix qu’en 2013», soutient Gary Denault, directeur général de Précimarketing, à qui il a été confié d’orchestrer la soirée.
Un autre grand nom se greffe à l’événement, l’homme d’affaires André L’Espérance, qui a accepté d’être président d’honneur du Gala des Omer. «On en est très heureux, car il est très sollicité et il accepte peu de choses du genre», se réjouit Mme Brugier.
Un micro site web a été développé pour l’événement (galaccimo.com), contenant les détails du gala et permettant même l’achat de billets en ligne, ainsi que le téléchargement des formulaires de mises en candidatures (jusqu’au 20 février).