L’Auberge du Mont-Orford rouvrira ses portes vendredi

ÉCONOMIE. L’Auberge du Mont-Orford rouvrira ses portes cinq mois après l’incendie de juillet dernier ayant lourdement endommagé l’établissement.

Le sinistre avait également détruit le restaurant voisin Comme chez soi, une table ayant rouvert ses portes à proximité en novembre.

Ce fut plus long pour l’Auberge, qui avait surtout été abîmée par l’eau et la fumée. «Des dommages collatéraux», comme l’imagent les cogestionnaires Brigitte Flamand et Manoushka Ross.

Les partenaires se sont retroussé les manches pour affronter la tempête, malgré de longs mois sans revenu. Elles en ont profité pour corriger des problèmes électriques et d’eau, mais aussi pour remettre aux normes quelques aspects du Code du bâtiment. «On a aussi refait une beauté à certains endroits», ajoute Mme Ross.

La première étape de la réouverture s’effectuera le vendredi 22 décembre, juste à temps pour accueillir les groupes du temps des Fêtes. La réception et le volet hébergement pourront alors accueillir les premiers clients.

L’échéancier de la phase 2 demeure indéterminé, mais les deux gestionnaires annoncent déjà l’ouverture d’un restaurant. «Nous annonçons avec joie le retour de la majorité de nos 10 employés», se réjouissent-elles.

La réouverture de cet établissement magogois, situé en bordure de l’autoroute 10, correspond avec le retour du directeur Patrick Samson à la tête de l’Auberge du Mont-Orford.