L’aréna Pat-Burns de Stanstead maintenant doté d’un ascenseur
L’aréna Pat-Burns de Stanstead est maintenant doté d’un nouvel ascenseur afin de permettre une meilleure accessibilité à ses utilisateurs.
Par Christian Caron
L’ajout de cet ascenseur au coût de 150 000 $ se veut la touche finale à ce grand projet de communauté.
L’inauguration de cette nouvelle installation a été soulignée dignement, lundi, en présence de quelques invités de circonstance à l’aréna Pat-Burns.
Comme l’a souligné le maire de Stanstead, Philippe Dutil, l’aménagement de l’ascenseur a été possible grâce à une subvention de 50 000 $ du gouvernement fédéral, à même le Fonds pour l’accessibilité dans les collectivités.
La Fondation R. Howard Webster a également contribué à défrayer le coût des installations. Judith et Jonathan Cowen, des finissants de l’année 1972, étaient d’ailleurs sur place pour inaugurer l’ascenseur. Jonathan Cowen occupe également le titre de président du conseil d’administration du Collège de Stanstead.
Le maire de Stanstead estime que l’aréna Pat-Burns doit être perçu comme étant le lieu par excellence de rassemblement de la localité. Outre une glace, l’aréna renferme un restaurant, une salle de conférence, des services en physiothérapie, une mezzanine et une boutique de sport.
De magnifiques photos retraçant l’histoire du hockey de Stanstead se retrouvent à l’entrée du bâtiment. On peut aussi admirer quelques photos et trophées mettant Pat-Burns en vedette.
Rappelons que l’aréna Pat Burns a ouvert ses portes en 2011.