L’accessibilité numérique devient une priorité à Potton
DÉVELOPPEMENT. L’inclusion numérique, soit un processus qui vise à rendre le numérique accessible à chaque individu, principalement la téléphonie et Internet, a été sélectionnée parmi les cinq priorités retenues au terme de la consultation publique qui se tenait au Canton de Potton, le 2 décembre dernier.
Ce concept vise également à transmettre les compétences numériques qui permettront aux gens de faire de ces outils un levier de leur insertion sociale et économique, aux dires du maire Jacques Marcoux.
Le recours à la banque de terres de la MRC (jumelage entre agriculteurs et propriétaires fonciers), la reprise du dossier de garde des enfants, un règlement sur le dossier des sports motorisés ainsi que l’atteinte d’un équilibre entre développement et conservation représentent les quatre autres priorités ciblées.
Plusieurs autres dossiers ont été abordés et retenus au cours de cette rencontre, comme la préservation des services du CLSC, finaliser le dossier de la grange ronde, le développement harmonieux d’Owl`s Head, la création d’un sentier de randonnée entre le village et la montagne, ainsi que la fusion des deux écoles.
S’ajoutent la réduction de la dichotomie entre citoyens de souche et les citoyens d’adoption, un sujet discuté pendant la campagne électorale.
120 personnes ont assisté à cette élaboration du plan stratégique de développement de cette Municipalité.