La Ville offre 20 000 $ à L’Atelier du pain

SUBVENTION. Nouvellement installée à l’angle de la rue Sherbrooke et du boulevard Industriel, l’entreprise L’Atelier du pain vient de se voir accorder une subvention de 20 000 $ de la part de la Ville de Magog.

Construite dans un ancien bâtiment industriel, cette boulangerie-pâtisserie artisanale a nécessité des investissements de 2,5 millions $.

Elle a débuté ses opérations il y a quelques semaines à peine, en pleine crise de la COVID-19.

En raison de la situation, les promoteurs ont dû miser davantage sur leur service en ligne et la livraison à domicile pour le lancement des activités.

Lorsque le commerce sera complètement ouvert au public et que les conditions d’opération seront normalisées, on prévoit y embaucher quelque 25 employés.

«Nous sommes conscients que les conditions ne sont vraiment pas idéales pour démarrer une entreprise. Mais, nous avons bon espoir qu’ils sauront tirer leur épingle du jeu en attendant que la situation se rétablisse», a laissé entendre la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

«Leur présence sur la rue Sherbrooke est une belle occasion de  redonner vie à un bâtiment et à un secteur qui en avaient grandement besoin. Pour toutes ces raisons, le conseil municipal n’a pas hésité à les soutenir dans les limites de la Loi sur les compétences municipales», a ajouté la première magistrate magogoise.