La Ville de Magog se cherche 250 bras à piquer

SANTÉ.  La Ville de Magog espère battre son record de l’an dernier, en comblant toutes les plages horaires de sa prochaine collecte de sang qui aura lieu le 8 décembre de 13 h à 19 h 30, à l’église Saint-Jean-Bosco.

En 2021, l’objectif de 250 donneurs avait non seulement été atteint, mais les places disponibles avaient trouvé preneurs en un temps jamais vu, selon la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier. Cette dernière espère que les citoyens afficheront le même enthousiasme pour cette 24e édition.

«Connaissant la générosité des Magogois, je suis convaincue que nous atteindrons notre objectif. J’invite la population à poser ce geste simple qui est d’une importance capitale dans la vie des personnes qui en ont besoin», fait valoir Nathalie Pelletier.

Pour réussir à stimuler cette participation, la première magistrate a recruté l’autrice, chroniqueuse et conférencière Véronique Grenier, qui agira à titre de présidente d’honneur. Celle qui est aussi enseignante au collégial soutient que les dons de sang ont toujours fait partie de sa vie. «Quand j’étais petite, mon père m’amenait avec lui lorsqu’il en donnait et ç’a toujours fait partie de ces choses qui m’ont paru importantes. Comme on en produit, que ça ne peut pas se créer en laboratoire et que plusieurs en ont besoin, je crois qu’on doit partager le nôtre et le faire avec joie», soutient Mme Grenier, qui effectuera un don sang avec la mairesse le 8 octobre prochain.

Rappelons que pour participer à une collecte, il faut être âgé de 18 ans et plus et répondre à plusieurs critères. Il est d’ailleurs préférable de vérifier son admissibilité sur le site Internet d’Héma-Québec à hema-quebec.qc.ca ou encore en composant le 1 800 847-2525