La Ville de Magog prolonge les heures d’ouverture des plages et des jeux d’eau

Le Reflet du Lac
La Ville de Magog prolonge les heures d’ouverture des plages et des jeux d’eau
Plage (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives))

CHALEUR. En raison de la chaleur accablante prévue au cours des prochains jours, la Ville de Magog prolonge les heures d’ouverture des plages et des jeux d’eau jusqu’au 13 août.

Exceptionnellement, la plage de l’Ouest ainsi que la plage des Cantons seront ouvertes jusqu’à 20 h. Les jeux d’eau des parcs Horan (275, rue Bowen), des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) et Omerville (54, rue Letendre) seront ouverts de 8 h à 21 h, jusqu’à nouvel ordre.

Les endroits publics climatisés comme les centres commerciaux et cinémas sont également des lieux où il est possible d’éviter la chaleur excessive.

La Ville de Magog invite les citoyens, particulièrement les personnes à risque, à suivre les conseils de prévention en situation de chaleur accablante. La population est invitée à partager ces conseils auprès des personnes vulnérables de leur entourage.

(Source: Ville de Magog)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
1 année

Il faut penser à végétaliser Magog, en retard sur bien des villes pour briser les îlots de chaleur. Il faut par exemple planter des arbres au lieu de les couper comme à la Pointe Merry sans les remplacer. Il faut aussi agir dans les quartiers défavorisés, car la canicule frappe plus fort chez les plus vulnérables, tous n’ont pas accès au lac facilement. Il est urgent de planifier le développement urbain en fonction des changements climatiques et de protéger la population.

Last edited 1 année by Daniel Gagnon